Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tizi-Ouzou: Des renforts pour la gendarmerie

par Nait Ali H.

Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme de redéploiement, le commandement régional de Tizi Ouzou de la gendarmerie nationale va ouvrir, dans quelques semaines, pas moins d'une dizaine de brigades de gendarmerie apprend-on.

Elles seront inaugurées dans plusieurs localités des quatre coins de la wilaya, à l'effet de renforcer le maillage sécuritaire. Selon notre source ce redéploiement se poursuivra jusqu'à la fin de l'année prochaine puisqu'il sera question de livrer les 37 autres brigades restantes du plan tracé par l'état-major de ce corps de sécurité depuis plus de deux années dans le but de couvrir l'ensemble des 67 communes de la wilaya car seules une vingtaine de brigades sont restées opérationnelles au lendemain du retrait partiel de la gendarmerie après l'éclatement des événements du «printemps noir», en 2001. Par ailleurs, comme chaque année, le groupement de wilaya de la gendarmerie nationale organise, depuis jeudi et ce pendant trois jours, des portes ouvertes au centre culturel de Draâ Ben Khedda.

Le but de cette activité est de vulgariser les missions de ce corps des services de sécurité dont la finalité est la proximité au profit du citoyen. Comme il a été question aussi de rendre public le bilan des activités des différents services et unités du groupement de wilaya.