Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Aïn Sefra: 36 détenus subissent les examens du CNEG

par M. S. Laradji

En collaboration avec les services des examens de la direction de l'éducation de Nâama et l'OREC de Saïda, l'établissement carcéral d'Aïn Sefra a organisé, les 17 et 18 mai 2011, les examens du CNEG pour l'amélioration des niveaux d'instruction des prisonniers.

En effet, ils étaient 36 éléments dont trois femmes à avoir subi les épreuves des examens sur les lieux « contrairement aux années précédentes, dira M. Boubakeur Mekidèche, où il était question de faire déplacer les prisonniers jusqu'à Saïda pour subir leurs examens respectifs.  Cette année, d'un commun accord avec la direction centrale de l'administration carcérale, l'OREC et la D.E de Nâama, un centre d'examen a été organisé sur les lieux, en garantissant tous les moyens nécessaires à l'organisation de ces examens avec un chef de centre et des surveillants.

Selon notre interlocuteur, d'autres examens seront prévus au mois de juin prochain dans ce même cadre et concernant cette fois-ci les détenus stagiaires dans différentes filières. Ces examens permettront à ces derniers d'acquérir des qualifications à même de faciliter leur insertion dans le monde du travail après leur mise en liberté.