Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Aïn-Témouchent: Des espaces publics «libérés»

par Belhadri Boualem

Armés de moyens suffisants pour son déroulement dans le temps et dans l'espace, les éléments de la sûreté de wilaya de Aïn-Témouchent ont mené, hier, une campagne d'assainissement qui a ciblé les espaces publics squattés par des vendeurs de tout bord et pratiquant illicitement ce métier.

 L'opération a permis d'assainir les accotements et placettes ainsi que d'autres terrains urbains et d'établir 19 PV de contravention contre les vendeurs exerçant le commerce informel.

 Les actions menées se sont traduites par la saisie de 246 kg de fruits et légumes et de produits de mer considérés comme facilement altérables et dégradables sous l'effet du soleil et des fortes chaleurs enregistrées ces derniers jours. Les services de la météo, les bulletins de la santé, du commerce, de l'agriculture abondent tous dans le sens des précautions à prendre ces temps-ci avec des indications claires et précises à l'endroit du consommateur, tenu de savoir ce qu'il achète. Certainement, une telle campagne est venue à point nommé pour redonner aux structures de l'Etat leur crédibilité.

 Le membre de la commission nationale interministérielle chargée de la lutte contre les MTH, les TIAC et les zoonoses a responsabilisé les services en charge des modules en cas d'épidémies causées par la négligence de suivi, de surveillance et de contrôle sur le terrain.

 Dans leur sillage, les services de la sûreté de wilaya de Aïn-Témouchent ont également opéré un assainissement ayant touché les «quatre-saisons», les petits restaurants et les vendeurs de produits alimentaires exposés sur la chaussée sous le soleil et une température allant de 45 à 48°C. Par ailleurs, il a été saisi 20 CD supposés gravés, que les services de la sûreté ont remis à l'Office national des droits d'auteurs.