Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Sassel: Une plage qui perd son charme

par Saïd B.

Si la saison estivale écoulée la station balnéaire de Sassel relevant du littoral de Aïn Témouchent offrait des commodités de repos et de détente appréciables, ce n'est pas le cas pour cette saison où cette féerique baie a perdu complètement de son charme.

 D'habitude propre, cette plage offre aujourd'hui un visage désolant avec l'amoncellement des immondices et détritus aux abords des trottoirs, des rejets d'eau stagnante dégageant une odeur nauséabonde et une plage où prolifèrent à vue d'oeil des déchets domestiques sur le sable lequel a perdu sa couleur dorée. Et là nombreux étaient les estivants qui nous ont interpellés pour dénoncer à travers notre journal cette situation qui incommode les estivants durant leur séjour à Sassel. Pis encore, devait nous indiquer un résidant, on ne sait pas avec quel tour de magie on a permis à des véhicules de stationner sur la seule placette de la plage qui servait autrefois aux promenades nocturnes. Le calvaire des estivants ne s'est pas arrêté là, fera observer notre interlocuteur qui a tenu à dénoncer le fait qu'une partie de la plage a été concédée à un opérateur privé qui a occupé les lieux privant les citoyens d'une bonne portion de la grande bleue.

 Côté activité culturelle, c'est pratiquement le désert de Gobi. Il est loin le temps où les tournois interplages animés par l'association des activités culturelles de Sassel meublaient le quotidien du citoyen.

 Un coup de main de la part de la direction de la Jeunesse et des Sports et celle de la Culture de la wilaya ne sera pas de trop pour animer les soirées de cette station balnéaire dont les loisirs se limitent à une simple table de baby-foot qui est placée à proximité d'un café.