Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Police-gendarmerie et douanes: Plus de 15.700 pétards et feux d'artifice saisis

par K. Assia

Pas moins de 15.708 unités de pétards et de feux d'artifice ont été saisies au cours de plusieurs opérations d'assainissement lancées par les services de la sûreté d'Oran en collaboration avec les éléments du groupement de la gendarmerie et ceux des douanes algériennes.

Cette campagne d'envergure lancée à quelques jours de la célébration du Mawlid Ennabaoui a visé plusieurs commerces et marchés notamment à Haï Yaghmoracène, Medina Jedida, centre-ville entre autres et a permis aux services d'intervention de mettre la main sur une quantité de 15.708 unités de pétards et de feux d'artifice. Il s'agit de produits prohibés et de contrebande qui sont introduits de manière illégale dans le pays.

Cette opération s'inscrit dans le cadre du dispositif opérationnel mis en place afin de prévenir contre la mise sur le marché et la commercialisation de ces produits dangereux, notamment, en prévision de la fête d'El Mawlid, a indiqué la cellule de la communication de la sûreté d'Oran. Les vendeurs contrevenants ont été interpellés et feront l'objet de poursuites judiciaires pour commercialisation de produits dangereux et prohibés. Par ailleurs, il y a lieu de noter que cette campagne va se poursuivre, ont assuré les services de la police, précisant que ces produits représentent un danger pour la santé du citoyen, notamment les enfants. La vente des produits pyrotechniques est interdite par la loi algérienne en raison des dangers qu'ils représentent.