Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Bendaoud: Saisie de près de 550 kg de viande de dinde avariée

par J. Boukraa

  Une opération de contrôle d'un atelier de découpe et de préparation de viande de dinde a conduit à la saisie de près de 550 kilogrammes de ce produit à la délégation communale Bendaoud.

Cette quantité se compose de 234 kg de dinde désossée, 43 kg d'os de dinde, 19 kg de différentes viandes congelées et enfin 251 kg de morceaux de dinde. Cette saisie a été décidée après que les agents de contrôle ont relevé divers manquements à l'hygiène et l'absence de documents ou d'autorisation sanitaire d'exercer cette activité, non-respect de la chaîne de froid, aucune traçabilité ou de certificat prouvant l'origine des viandes, présence de la viande fraîchement éviscérée et posée à même le sol qui était sale et plein de sang et de boue.

Notons que l'opération était supervisée par la commission de santé, d'hygiène et protection de l'environnement, des éléments de police relevant de la sureté de Sidi El Bachir, d'inspecteurs de la direction du commerce ainsi que ceux de la direction des services agricoles de cette daïra ainsi que des éléments de l'association des consommateurs d'Oran. La viande saisie fera le grand bonheur des animaux du zoo.