Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1: Suspense à Bechar, Oran et Sétif

par Adjal Lahouari

Après le déroulement de deux matches avancés en l'occurrence RCA-MCEB et USB-NCM, les six autres rencontres auront lieu aujourd'hui et dont les résultats pourraient apporter des changements notables.

C'est simple, dans la plupart de ces débats, tout peut arriver et le suspense devrait planer jusqu'au coup de sifflet des arbitres. Il faut rappeler que le classement est provisoire jusqu'à la mise à jour totale. C'est à Bechar que se déroulera le choc de cette journée. D'un côté nous avons des Sudistes moins fringants et qui veulent reprendre leurs bonnes habitudes avec leur nouvel entraîneur. De l'autre côté, il y a ce Chabab sûr de ses capacités et qui entend renouveler la prouesse de l'exercice écoulé. Les Belouizdadis seront à l'écoute de ce qui se passera à Oran et à Sétif. En effet, l'USMA de Boualem Charef se produira au stade Ahmed Zabana et aimerait bien tirer profit de la mauvaise passe que traverse le MCO. Certes actuellement, il n'y a pas photo entre ces deux formations, mais les Hamraoua ont sorti une solide prestation à Constantine et espèrent être au top face à l'USMA. Il faudra toutefois mettre fin à la panne offensive et contrer la redoutable attaque usmiste. Les ?Sanafirs', contrés par le MCO, sont déterminés à rafler la mise, face à une entente en plein doute après la déroute subie à Relizane face à l'ASChlef. D'ailleurs le coach egyptien Houssam El Badry a essuyé les premières critiques. Il a promis des réglages face au CSC mais le doute demeure sur les capacités des coéquipiers de Kendouci.

A Chelghoum Laîd, l'attaque de la JSK aura à débloquer son compteur ayant le secteur offensif le plus faible avec zéro est une « première » chez ce club habitué aux sacres. Si les hommes d'Amrani ne gagnent pas face à la lanterne rouge, le Hillel, c'est que c'est très grave. Il faudra donc provoquer le déclic à un adversaire, lui aussi en difficulté. Le PAC, version 2022-2023, n'est guère convaincu et son classement le prouve amplement. Francisco Chaho n'est pas satisfait des prestations de ses poulains qui, s'ils pratiquent un football plaisant manquent de réalisme aussi bien en défense qu'en attaque. Aussi, il est temps qu'ils se réveillent et la visite de l'USMK pourrait constituer une bonne opportunité. Enfin, demain, le débat MCA-ASO est plein de promesses pour plusieurs raisons.

D'une part le MCA repris en mains par l'entraîneur Faouzi Benzorti, veut enchaîner avec une deuxième victoire après celle acquise face au NCM. Une victoire qui n'a pas masqué des lacunes criardes étonnantes de la part de joueurs de renom et dont certains font partie de l'EN A'. D'autre part l'ASO c'est tout simplement la révélation de cette entame de championnat. Pour preuve les défenseurs de l'ESS ont en vu de toutes les couleurs, face au quatuor Aliane-Agueb ?Fettouhi-Addadi. Le coach Bougherra mise beaucoup sur ses poulains rapides.