Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tipasa: Un trafic international de cartes de paiement électronique démantelé

par R.N.

Un réseau international impliqué dans le trafic de cartes de paiement électronique a été démantelé par les services de la gendarmerie nationale à Tipasa, a indiqué, jeudi, un communiqué du groupement territorial de ce corps constitué.

Selon le document, la section de recherches de la gendarmerie nationale de Tipasa a réussi à mettre hors d'état de nuire un réseau criminel international, formé de sept individus, spécialisés dans le trafic de cartes de paiement électroniques et de puces téléphoniques étrangères.

La même opération, qui est toujours en cours d'instruction, a également permis la saisie de 259 cartes de paiement électronique de divers types, 53 puces téléphoniques étrangères et 16 pièces, représentées par des équipements informatiques.  

A cela s'ajoute la saisie d'une somme en monnaie nationale, estimée à 1, 539 million de DA, outre des sommes en devises, dont 1.335 Euros et 880 livres turques, 4 sceaux de sociétés privées, 3 passeports, et 10 puces téléphoniques.

Cette affaire a été mise à jour suite à des informations parvenues à la cellule des technologies de l'information et de la communication du groupement régional de la Gendarmerie nationale de Tipasa, portant sur une personne s'adonnant au trafic illégal de cartes de paiement électroniques et de puces téléphoniques d'origine étrangère, sur Internet. Suite à quoi il a été procédé à l'arrestation du mis en cause, selon le même document.

La poursuite des investigations dans cette affaire a, par la suite, permis l'arrestation de six autres suspects, portant ainsi à sept le nombre de personnes arrêtées, qui seront déférées devant le parquet du tribunal de Tipasa, dès l'achèvement de l'enquête, a conclu le communiqué.