Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

JSM Tiaret: Un parcours satisfaisant mais...

par Kamel Lezoul

Au début de la saison écoulée, après la démission de l'ancien président Boumediene Sofiane en raison du manque des moyens, et alors qu'il n'y avait pas de candidats à la présidence, le premier responsable de la wilaya avait décidé d'installer à la tête du club un directoire présidé par Djilali Mohamed. Il faut préciser que tous les moyens ont été mis à sa disposition. Néanmoins, les résultats n'ont pas suivi.

Pour rappel, la JSMT occupait une place peu reluisante au classement général à une journée de la fin de la phase-aller.

Après cinq mois d'exercice, (alors que la durée d'un directoire ne doit pas dépasser 45 jours), sur instruction du premier responsable de la wilaya, le DJS a organisé une assemblée générale élective, le 8 janvier dernier, qui a vu l'élection d'un nouveau président, en l'occurrence Mourad Ait Mouloud, un ancien joueur du club.

Mais, une fois en fonction, les nouveaux dirigeants ont été confrontés à de nombreux problèmes.

Afin de boucler le championnat dans de bonnes conditions, deux dirigeants ont alors décidé de mettre la main à la poche.

C'est ainsi qu'ils ont versé 1 milliard 300 millions de centimes pour prendre en charge les frais et verser les primes des matches gagnés. Cependant, cette solution d'urgence n'a pas permis au team d'être plus compétitif, même si on doit reconnaitre que l'équipe a réussi une phase-retour satisfaisante, avec la 6ème place en compagnie de l' ES Ben Aknoun.

On doit souligner, toutefois, que les joueurs n'ont pas encore perçu 4 mois de salaires. Cette situation a fait réagir un dirigeant, avouant « qu'en l'absence de moyens la saison prochaine on quittera le club ».

Le message est très clair...