Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

L'UGCAA sensibilise à J-1 des Jeux méditerranéens: Des brigades mobiles pour le contrôle des taxis et des bus

par K. Assia

Une centaine de chauffeurs de taxis affiliés à la a fédération nationale des chauffeurs de taxis relevant du bureau local de l'Union générale des commerçants et artisans algériens UGCAA d'Oran ont pris part, jeudi, à la réunion de sensibilisation sur les Jeux méditerranéens organisée au siège du bureau sis au quartier des HLM à Oran. Une occasion pour M. Kandsi, président de la fédération, de rappeler l'importance de cet évènement sportif international et d'appeler la corporation à s'impliquer dans la réussite de ces jeux en respectant toutes les orientations du ministère des Transports et de la direction locale du secteur. « L'heure n'est pas à l'étude des préoccupations mais à l'organisation du transport et à la sensibilisation à J-1 de l'ouverture officielle de cette manifestation pour laquelle l'Etat algérien a mis les bouchées doubles pour garantir son bon déroulement », a noté M. Kandsi. «Nous avons sensibilisé les chauffeurs de taxis sur le respect du code de la route, la tenue vestimentaire, le bon comportement, le respect de la tarification et aussi l'amélioration de l'accueil et de la prise en charge du client», a indiqué notre interlocuteur, précisant que la direction des transports ne cesse de multiplier les campagnes de sensibilisation à l'égard des opérateurs du secteur pour se conformer au code de la route et de donner la bonne image de l'Algérie.

Sur ce, des brigades mobiles de contrôle ont été mises en place par la direction des transports conformément aux orientations du ministère de tutelle et ce pour veiller à l'application des directives données dans ce sens.

Les chauffeurs de taxis doivent désormais se conformer au règlement faute de quoi ils feront l'objet d'amendes et de mises en fourrière de leurs véhicules. idem pour les transporteurs de bus. Notons qu'une rencontre régionale regroupant les responsables des directions des transports des wilayas de Sidi Bel Abbès, Relizane, Aïn Témouchent, Tlemcen, Mostaganem et Mascara a été tenue il y a quelques jours et ce afin de renforcer les capacités logistiques et humaines de la wilaya d'Oran.

Celle-ci présidée par le directeur des transports d'Oran a permis de passer en revue l'ensemble des mesures prises afin de garantir le bon déroulement de cet évènement sportif international. Un accord a été conclu entre les différents responsables des transports pour mettre une partie du parc des entreprises des transports urbains et suburbains à la disposition de l'entreprise publique des transports d'Oran ETO. Ce renforcement permettra de couvrir un éventuel besoin exprimé à l'occasion de la tenue de ces jeux.