Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Es-Senia: Aménagement et embellissement extérieur à la zone d'activité

par K. Assia

Les préparatifs des Jeux méditerranéens vont bon train notamment dans la daïra d'Es Sénia où une série d'opérations d'aménagements urbains et d'embellissement sont lancées par les autorités locales. Avant-hier et lors d'une sortie effectuée par le chef de daïra, le maire d'Es Sénia et les cadres de l'Agence foncière, la délégation s'est enquise de l'avancement des travaux d'aménagement urbain et d'embellissement de l'environnement menés dans la zone des Showroom par les opérateurs privés. Une opération qui vient s'ajouter aux importants chantiers lancés par les pouvoirs publics et dont l'objectif est de garantir la réussite de cet évènement sportif méditerranéen.

Dans ce registre et en application des orientations du wali d'Oran, M. Said Sayoud, la délégation s'est rendue à la zone d'activité d'Es Sénia où elle a inspecté les travaux d'aménagement et de ravalement des façades, l'éclairage public, les travaux de réfection des trottoirs et les parkings entre autres. Sur ce, il a été demandé d'unifier les travaux de peinture de toutes les habitations situées à proximité du nouveau stade. D'autres haltes ont été effectuées à la cité ?542 logements' à Bir El-Djir et à la cité ?380 logements' El Mohgoun où des directives ont été données pour entamer les travaux d'aménagement extérieur et offrir ainsi une belle vitrine de la ville d'Oran.

A vrai dire, le compte à rebours pour les Jeux méditerranéens 2022 semble s'accélérer au regard des jours restants. Lors d'une séance de travail avec ses plus proches collaborateurs, le wali d'Oran a insisté plus particulièrement sur la nécessité de mettre les bouchées doubles pour l'éclairage public, la réfection des routes et accès aux différents sites des jeux, l'embellissement et le nettoyage des espaces verts et surtout l'hygiène publique par le ramassage des ordures de façon régulière et efficace ainsi que l'éradication des points noirs qui enlaidissent le paysage urbain et qui peuvent être des foyers de maladies qui sévissent lors de la saison estivale. Ainsi et dans le cadre des préparatifs des Jeux méditerranéen, une opération de réhabilitation et d'aménagement des artères principales de la wilaya allant de la daïra d'Es-Sénia, en passant par le territoire de la daïra d'Oran et atteignant celui de la daïra de Bir El-Djir, est lancée.