Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mostaganem: Les camps de toile de retour

par Ayache Djamel

Mostaganem dispose d'un littoral de 124 km, d'un parc hôtelier de 40 établissements d'une capacité de 3.763 lits. Pour cette saison estivale, 43 plages sont autorisées à la baignade. Dans ce cadre, le wali, M.Aissa Boulahia, a réuni les directeurs de la santé, de l'environnement, du tourisme, de la culture et de la jeunesse et des sports et les chefs de daïras des régions côtières.

Le wali a mis en place une commission de wilaya chargée de la préparation et du suivi de la saison estivale pour la modernisation et l'aménagement des sites. Le premier responsable de la wilaya a annoncé la réception de 7 nouveaux hôtels d'une capacité de 719 lits avant le début de la saison estivale, pouvant générer 416 postes d'emplois.

La capacité d'accueil des structures touristiques a atteint 3.763 lits. Le wali a instruit les responsables des communes du littoral pour assurer l'hygiène et la propreté de l'environnement. Sans omettre le respect des emplacements de location des solariums. Cette année, une nouvelle plage située dans la commune de ben Abdelmalek Ramdane à proximité du phare a été autorisée à la baignade. Des camps de toile seront également autorisés à reprendre cette année. Une enveloppe financière de 4,3 milliards a été débloquée pour l'aménagement des espaces verts et de revêtement des routes. A noter que le secteur du tourisme sera renforcé cette année par l'ouverture de plusieurs forêts récréatives et de repos. Enfin, une course internationale de cyclisme sera organisée pendant cette saison estivale.