Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1: Chaude explication à Béchar

par M. Benboua

Les formations de l'élite enchaineront dès aujourd'hui avec la 25e journée du championnat, programmée exceptionnellement en milieu de semaine.    

Cette étape, étalée sur deux jours, aujourd'hui et demain, nous propose un programme alléchant et des duels qui vaudront le déplacement, à l'image de la chaude explication entre le deuxième, la JS Saoura et le leader, le CR Belouizdad, qui représente la grosse affiche de la journée, tant l'enjeu est important. En effet, le CRB (1er, 49 pts) sera en danger chez l'un de ses principaux rivaux pour le titre, son dauphin, la JSS, qui compte six points de retard (2e, 43 pts).

Difficile à manier sur ses terres, le team de Béchar part logiquement avec les faveurs du pronostic, surtout qu'en cas de victoire les «Aigles de la Saoura» reviendront à trois points seulement de leurs adversaires du jour et relanceront donc complètement la course à la première place. On ne sait pas avec quel état d'esprit les joueurs de la JSS vont aborder ce choc, après le limogeage de l'entraîneur Kaïs Yaâgoubi qui, il faut l'avouer, est intervenu à un mauvais moment, mais ce qui est sûr, c'est que la partie s'annonce passionnante.

Le troisième le MC Alger se rendra à Sétif dans l'espoir de glaner des points. Il est vrai que l'Entente n'est pas au mieux de sa forme et les derniers résultats témoignent du passage à vide de l'ESS, mais attention à la bête blessée, qui peut se rebiffer à n'importe quel moment. Les deux formations ont besoin de se rassurer et ce genre de confrontation permettra certainement au vainqueur de faire le plein de points, mais aussi de confiance, surtout l'Entente, qui peine à renouer avec le succès depuis déjà quatre matches. Pour sa part, l'ASO Chlef, qui se trouve sur une pente ascendante, aura cette fois pour adversaire l'USM Alger. Un match ouvert entre une équipe usmiste qui essaye tant bien que mal de confirmer son statut d'outsider et une formation de Chlef en verve ces derniers temps et qui a amorcé une remontée spectaculaire au classement.

Par ailleurs, le MC Oran et après sa très belle performance à Sétif en match de mise à jour, se rendra cette fois à Biskra pour tenter de rééditer l'exploit devant l'USB, une équipe du milieu du tableau. Les gars d'Abdelkader Amrani sont appelés à reproduire la même performance de dimanche dernier pour espérer gagner des points, ce qui permettrait aux «Rouge et Blanc» de faire un grand pas vers le maintien. En face, l'USB n'est pas à la portée du premier venu et une victoire serait significative pour les locaux. De leur côté, le WA Tlemcen et le RC Relizane, qui ont pratiquement perdu tout espoir de survie, se rendront à Alger pour défier respectivement le NA Hussein Dey et le Paradou AC. Les visiteurs partent logiquement avec la défaveur du pronostic et prétendre à gagner ce genre de matches n'est plus d'actualité chez le WAT et le RCR, qui devraient commencer à préparer la saison prochaine. L'autre mal-classé, le HB Chelghoum Laïd s'opposera à la JS Kabylie dans une rencontre indécise. Enfin, l'O. Médéa qui lutte pour sa survie sera en danger face au CS Constantine, qui ne recule devant rien, alors que le RC Arbaâ ne devrait pas rater l'occasion d'accueillir le NC Magra pour arracher une précieuse victoire dans l'optique du maintien.