Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2: Le CRT prend seul les commandes

par M. Zeggai

La décantation se poursuit en tête des classements des deux groupes. Dans le groupe Centre-Ouest, cette journée a été nettement favorable au CR Témouchent, seul leader actuel, après que le MCEB eut été stoppé dans son élan par le MCBOS. En effet, les Témouchentois ont ajouté trois précieux points à leur escarcelle après leur succès sur le SKAF. En revanche, le team d'El Bayadh s'est contenté d'un nul à Chlef et perd par conséquent deux points, ce qui a permis au CRT de se détacher, avec désormais deux longueurs d'avance sur le MCEB. Le RC Kouba, lui, reste à l'affût après avoir atomisé son hôte du jour, l'USMMH. Ce qui a permis aux Koubéens de demeurer à la troisième place à la veille de sa prochaine sortie chez l'ASMO. Cette dernière s'est imposée logiquement face à la lanterne rouge, le SCAD, dont le sort a été scellé depuis belle lurette.

La victoire des Asémistes a été fatale au SKAF qui revient à la position du quatrième potentiel relégable. L'USMBA a réservé son billet pour l'étage inférieur après que la JSM Tiaret lui a infligé une lourde défaite dont un hat-trick de Ferraz, bourreau des Belabésiens. Pour sa part, le WAB est revenu avec un bon point de son déplacement à Saïda où il a imposé le nul au MCS. Le CRBAO, quant à lui, ne veut pas abdiquer comme en témoigne sa victoire à domicile devant le GCM, avant de se déplacer chez l'USMBA. Dans le groupe Centre-Est, l'USM Annaba se voit écartée définitivement de la course à la première place puisqu'elle compte désormais dix points de retard sur le premier après avoir été étrillée à Ouargla par l'IRBO, lequel s'est présenté pourtant avec une équipe composée essentiellement des réservistes. Un doublé de Bagari et Dardouri ont suffi au bonheur des Sudistes qui ont fait un grand pas vers leur maintien.

En tête du tableau, la course poursuite continue entre le leader, l'USMK, qui a fait voler en éclats la défense de la JSMS, laquelle a succombé en deuxième période en l'absence de son gardien de but Naïli, exclu par l'arbitre à la mi-temps.

Par ce succès, les Khenchelis maintiennent leur avance d'un point sur la JSBM qui est parvenue à faire respecter la hiérarchie en allant enfoncer la lanterne rouge, l'IBL. Dans la partie basse du tableau, les dés sont déjà jetés pour l'IB Lakhdaraia qui évoluera la saison prochaine en Inter-Régions avec probablement le CABBA qui a tiré le nul à domicile face à la JSMB. Ceci est également valable pour le MCEE, qui continue de concéder des points importants à domicile. Cette fois-ci, c'est le CAB qui l'a obligé au partage des points. En revanche, le MOC s'est quelque peu éloigné de la zone des turbulences après avoir créé la sensation de cette journée en allant damer le pion à l'ASAM à Aïn M'lila même. Par contre, Hamra Annaba a de nouveau trébuché at home et perd ainsi deux points précieux dans la lutte pour le maintien après avoir été accrochée par l'US Chaouia. Même chose pour le MO Béjaïa qui a raté l'opportunité de se mettre carrément à l'abri puisque les Crabes ont été incapables de sauter l'obstacle du NRBT. A présent, c'est le quatuor IBL-CABBA-MCEE-JSMB qui risque de quitter cette division compte tenu du retard considérable avec le premier non relégable et qu'il est très difficile de combler lors des prochaines rencontres.