Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Pour la plantation de 50.000 arbustes avant la fin de l'année: Lancement hier de la grande campagne de reboisement

par J. Boukraa

Dans le cadre de la célébration de la Journée nationale de l'arbre, une campagne de reboisement a été lancée hier à Oran. Le wali d'Oran a donné le coup d'envoi de cette action lancée à partir de la commune de Bir El Djir et plus exactement au alentour du nouveau stade olympique.

Près de 4.000 arbustes devaient être mis en terre au niveau de cet espace. D'autres opérations similaires sont prévues. L'opération se poursuivra jusqu'à la fin décembre. Près de 50.000 arbustes seront plantés durant cette opération qui sera menée au niveau de l'ensemble des forêts et autres espaces à Oran comme les forêts de Madagh (commune d'El Kerma), Djebel K'har (ex-Montagne des Lions) dans la commune de Hassi Ben Okba et le Ravin de la Vierge (Misserghine), Medabra et Ras El Aïn à Gdyel entre autres. Cette campagne vient à point nommé, puisque plus des 420 ha de végétation ont été ravagés par les feux en novembre dernier à Oran. Des centaines d'hectares de cette forêt, classée patrimoine national, ont été dévorés par les flammes.

La conservation des forêts de la wilaya d'Oran a axé sa mission sur la réhabilitation du patrimoine forestier oranais par des actions de reboisement où chaque année on plante en moyenne entre 300 et 500 hectares.