Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Bouira - Agressions, vols, cybercriminalité : la Sûreté de wilaya fait le bilan

par Farid Haddouche

Les services de la Sûreté de wilaya de Bouira ont, au cours de la mise en œuvre de leur plan de sécurité, visant à protéger les citoyens et à préserver leurs biens, traité, au courant du mois d'avril, 169 affaires pénales qui ont impliqué 177 personnes.

Les affaires d'atteintes aux personnes ont été menées par 109 affaires dans lesquelles 66 personnes étaient impliquées, dont la plupart étaient liées aux insultes et aux menaces, ainsi qu'aux coups et blessures volontaires; une personne a été placée en détention provisoire et une autre a bénéficié d'une citation directe. En ce qui concerne les cas d'atteintes aux biens, il s'agit de 25 cas ayant impliqués 60 personnes dont 41 ont été placées en détention provisoire et 03 ont bénéficié d'une assignation directe.

Au cours de la même période, 8 affaires concernant la cybercriminalité ont été traitées, dont la plupart concernaient des fraudes via Internet et des atteintes à des personnes par la diffamation, les insultes et les menaces. S'agissant des affaires de drogue, la police judiciaire de la Sûreté de wilaya de Bouira a pu traiter 27 affaires, retenant 43 personnes, dont 11 placées en détention provisoire, tandis que 2 ont bénéficié d'une citation directe.