Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1 - Mise à jour: Le CRB avec quel état d'esprit ?

par Adjal L.

En raison de ses obligations en Ligue des champions d'Afrique, le CRB a atteint un chiffre record de six matches en retard. Aussi, la mise à jour va s'apparenter à un marathon pour les Belouizdadis. Dès aujourd'hui, ils se remettront à la tâche avec le match décalé de la 6e journée, programmé au stade du 20-Août face au CSC (15h00). Trois jours plus tard, c'est-à-dire vendredi prochain, les gars du Chabab auront un gros derby à gérer avec le MCA, auteur, comme chacun sait, d'un authentique exploit au Sénégal face au FC Teungueth. On imagine donc que les hommes de Frank Dumas doivent doser leurs efforts tout en visant les meilleurs résultats possibles pour remonter vers le haut du tableau, l'un des objectifs du champion en titre.

En principe, les Belouizdadis devraient négocier au mieux la rencontre de cet après-midi face à un CSC encore à la peine malgré ses deux derniers bons résultats face à l'OM et au NAHD. En effet, si le secteur défensif a un rendement convenable, il n'en est pas de même du côté de l'attaque avec 10 buts en 14 matches, et où l'absence d'un attaquant efficace se fait cruellement sentir.

Face à la solide défense du CRB, ce sera très ardu pour les coéquipiers de Yettou. Il faut rappeler également que le CRB est le seul club invaincu et entend le demeurer le plus longtemps possible.

En cas de victoire, le Chabab rejoindrait le PAC au classement. Ceci dit, les Constantinois feront tout pour contrarier les poulains de Frank Dumas.