Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mort de Fekri Benchenane: Le parquet ordonne une enquête

par R.N.

Le parquet de la République près le tribunal de Fellaoucene (Cour d'Oran) a ordonné l'ouverture d'une enquête préliminaire et une autopsie pour déterminer les circonstances de la mort du youtubeur Fekri Benchenane, connu sous le pseudonyme «Fekrinho», dont le corps sans vie a été retrouvé lundi par les services de sécurité entre les rochers de la plage de la forêt de Canastel, indique un communiqué de cette juridiction. «Les opérations de recherche menées par les services de sécurité, tous corps confondus, depuis le 24 février 2021 suite à la disparition de Benchenane Fekri (25 ans) dans la forêt de Canastel, se sont soldées, lundi, par la découverte et l'identification de sa dépouille entre les rochers à la plage de la forêt de Canastel», détaille la même source.

Le parquet de la République près le tribunal de Fellaoucene a ordonné «l'ouverture d'une enquête préliminaire sur les circonstances du décès de la victime ainsi que son autopsie». En effet, tard dans la soirée du lundi, les services de la protection civile de la wilaya d'Oran ont confirmé que le cadavre retrouvé au niveau d'une zone rocheuse de la crique «Capo Rosso» dans la commune de Bir El Djir est bien celui du youtubeur Fekri Benchenane disparu depuis mercredi dernier. Le responsable de la communication de la Direction de la protection civile de la wilaya d'Oran, le capitaine Abdelkader Bellala, a souligné que le cadavre a été identifié et confirmé. Il s'agit de Fekri Benchenane connu sur les réseaux sociaux par Fekrinou, porté disparu lors d'une sortie pour faire du sport au niveau de la forêt «El Menzah» (Canastel) mercredi dernier.

Cette disparition du jeune, âgé de 24 ans, a provoqué un élan de sympathie et de solidarité où des centaines de personnes bénévoles ont participé aux recherches. Les services de la gendarmerie nationale ont mobilisé d'importants moyens humains et matériels dont un hélicoptère, en plus d'une brigade cynotechnique. Pour leur part, les services de la protection civile ont mobilisé l'équipe de recherche et d'intervention en terrain accidenté et la brigade cynotechnique. Les services de la gendarmerie nationale poursuivent l'enquête sur les circonstances de cet incident, selon la responsable de la cellule de communication du groupement territorial de ce corps de sécurité, Imene Loucif.