Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Sidi Bel Abbès: Du nouveau au centre anti-cancer

par M. Delli

Dans le cadre du développement de ses activités médicales, le centre anti-cancer de Sidi Bel Abbès s'efforce de répondre aux demandes sans cesse croissantes des malades en quête des soins pour la lutte contre le cancer dans toutes ses formes. En plus des services de chimiothérapie et de radiothérapie qui sont fonctionnelles depuis presque quatre années, l'établissement hospitalier considéré comme un joyau par son infrastructure et ses équipements sophistiqués, vient de lancer, a-t-on appris auprès du directeur de la santé et de la population M.Bouchaour, un service de médecine nucléaire. Tous les moyens humains et matériels ont été mis en place, a précisé notre interlocuteur qui semble satisfait par les premiers résultats concrétisés par une équipe médicale qui a lancé le défi avec l'assistance de professeurs sollicités pour le démarrage de cette activité médicale qui nécessite la maitrise de techniques de très haut niveau. Le DSP précise que ces examens de scintigraphie consistent à soulager le malade et lui éviter des déplacements contraignants vers d'autres hôpitaux et cliniques qui sont en avance dans ce type de pratique médicale. C'est dire tous les efforts consentis par l'Etat pour garantir un service public dans le secteur de la santé.

Le centre anti-cancer de Sidi Bel Abbès conçu aux normes internationales devra dans un avenir très proche répondre à tous les soins et examens administrés pour la lutte contre le cancer dans toutes ses formes et à divers stades de la maladie. Les malades de plusieurs wilayas de l'ouest et du sud ouest sont pris en charge au niveau du CAC, a souligné le directeur de la Santé.

Le staff de l'établissement projette dans ses objectifs de conjuguer les compétences humaines avec la performance des équipements médicaux disponibles pour aboutir la satisfaction des patients et de leurs familles, conclut le directeur de la santé.