Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1: Sétif, Alger et Tlemcen pôles d'attraction

par Adjal Lahouari

Peu de répit pour les sociétaires de la Ligue 1 qui sont sur le pont à partir d'aujourd'hui à l'occasion du match avancé JSMS-CSC, soit deux équipes qui n'ont pas droit à l'erreur.

Vendredi, les quatre rencontres au programme ne devraient pas engendrer l'ennui, les clubs évoluant sur leurs terres ayant la ferme intention de s'imposer, d'autant plus qu'ils accueilleront des adversaires en principe à leur portée. Toutefois, il y a fort à parier que ces derniers vont faire de la résistance et c'est tout à fait logique compte tenu de leurs situations au tableau. On pense particulièrement au NAHD qui, ravi d'avoir remporté sa première victoire, fera tout pour ne pas céder au pressing que ne manqueront pas de lui imposer les gars de la JS Saoura. En cas de victoire, les poulains d'Ighil Meziane se trouveraient en compagnie du groupe des poursuivants.

C'est le même cas de figure pour l'étonnante formation de l'ASAM, appelée à prendre le dessus sur l'O. Médéa, qui ne l'entendra certainement pas de cette oreille. En ce qui concerne l'USMBA, tout dépendra du sort réservé aux licences des recrues. Si les joueurs recrutés sont qualifiés, la tâche des Biskris ne sera pas facile. Dans le cas contraire, l'USB gravirait quelques marches au tableau. A Chlef, et après la déroute à domicile, les Bordjis du CABBA n'ont pas trop d'illusions à se faire face à des locaux très désireux de se ressaisir après leur échec face au Nasria. Il faut reconnaître que le programme de samedi est extrêmement alléchant avec des duels haut de gamme à Alger, Sétif, Tlemcen et Magra.

On commencera par le choc ESS-MCA, c'est-à-dire entre deux des grands postulants au titre national. Si l'on se base sur leurs formes respectives, les Sétifiens, qui ont fait une belle démonstration de leurs qualités la semaine passée, ont les faveurs du pronostic. De son côté, et du propre aveu de son entraîneur Neghiz, le MCA n'est pas au top en raison de l'enchaînement des matches. En conséquence, l'accent a été mis sur la récupération afin d'être dispos face à une Entente impressionnante.

Il ne fait pas l'ombre d'un doute que les Sétifiens caressent l'espoir d'une échappée. Pour cela, ils sont tenus de continuer sur leur belle dynamique. Mais, attention, le Mouloudia d'Alger voudra se ressaisir et en a les moyens.

Pour leur part, les Belouizdadis auront fort à faire contre un MCO enfin retrouvé et dont les joueurs ont étalé leurs qualités face au MCA. Tactiquement, le Hamraous ont démontré des vertus appréciables et, s'ils veulent enchaîner un autre bon résultat face à l'un des favoris, ils n'ont qu'à jouer en première intention, et non pas se livrer à de actions futiles. A Relizane, les hommes de Cherif El-Ouazzani seront sur leurs gardes face à l'USMA qui a prouvé qu'elle a retrouvé son football aux dépens de la JSK. Contre les poulains de Froger, les Relizanais doivent s'organiser de façon rigoureuse, surtout sur le volet tactique. A défaut, les fortes individualités de l'USMA ont des possibilités de rafler la mise.

A Tlemcen, l'heure n'est guère à l'optimisme avec une entame médiocre. De ce fait, la réception de la JSK ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices, les Canaris étant déterminés à glaner des points après l'échec subi à domicile. Or, le WAT n'aura aucune autre alternative que de gagner. Enfin, et à l'instar des Widadis, les gars du NC Magra ne sont guère rassurés par la visite des jeunes du Paradou, qui viennent de mettre en échec le CRB.