Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1: La JSS leader, l'USMA, l'USMBA et le CABBA à la traîne

par M. B.

Comme nous l'avions prédit dans l'édition de mercredi, le changement de décor en haut du tableau a bel est bien eu lieu au terme de cette cinquième journée du championnat de Ligue 1, qui a été tronquée de trois matches. Du coup, la JS Saoura s'est retrouvée provisoirement en tête après sa victoire à Magra (0-2). Les gars du Nejm se sont inclinés sur deux buts de Hamidi (13' s.p) et Messaoudi (63') dans un match bizarre, qui a vu l'expulsion des deux gardiens du NCM, Bouhelfaya et Nacir en l'occurrence. Quoi qu'il en soit, et en attendant la mise à jour du calendrier, c'est la JSS qui prend désormais les commandes et devance d'une longueur le MC Alger, lequel a confirmé sa bonne santé à Relizane. En effet, le Doyen a glané le gain du match chez le RCR (0-1), grâce à Bourdim (55'), qui vient ainsi de stopper l'élan de son ancienne équipe.

L'autre victoire en déplacement est à mettre à l'actif de l'ASO Chlef, qui a damé le pion à la JSM Skikda (1-4). Beldjilali (37' s.p, 56'), Bengrina (82') et Mzili (89') ont marqué pour l'ASO, alors que Merzougui (68') a sauvé l'honneur pour les Skikdis, qui n'ont pas pu réagir après le revers subi à Aïn M'lila. Pour leur part, le CS Constantine et le Paradou AC ont enregistré leur premier succès de la saison, aux dépens respectivement de l'USM Alger et du CA Bordj Bou Arréridj. Les Constantinois, réduits à dix après l'expulsion de Benmessaoud en début de seconde période, ont arraché cette victoire grâce Chiboub (90'+1), qui a lancé un coup de froid dans le camp des usmistes, lesquels pensaient revenir avec un point suite à l'égalisation de Bouchina (55'), après le premier but de Yettou (25'). Cette défaite, la 3e de la saison pour l'USMA, complique davantage la situation du club algérois.

A Dar El-Beïda, le Paradou AC est revenu de loin pour s'imposer en toute fin de match devant le CABBA, qui avait inscrit deux buts en première période, par Guetal (11') et Ziani (44'), avant que les pacistes ne renversent la vapeur grâce à Guenaoui (48', 90') et (Zorgane 72's.p). Par ailleurs, le derby de l'Ouest entre l'USM Bel-Abbès et le MC Oran n'a pas connu de vainqueur (1-1). Litt (29') avait ouvert la marque pour les locaux, mais Hamidi (67') a égalisé pour le Mouloudia. Enfin, la seconde rencontre qui n'a pas connu de buts s'est jouée à Tlemcen, où le WAT a tiré le nul face à l'US Biskra. Le Widad qui pour rappel n'a pas encore gagné le moindre match. La prochaine journée est programmée pour dimanche.