Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Biskra: Vingt millions d'unités pyrotechniques saisies

par A. Zerzouri

Près de 20 millions d'unités pyrotechniques ont été saisies par l'Inspection douanière de la wilaya de Biskra. Une opération qui a permis de réaliser un coup inédit en une seule prise. Selon un communiqué de la direction régionale des Douanes à Constantine, ces produits pyrotechniques, de différentes qualités et calibres, ont été saisis dans deux véhicules utilitaires, camouflés dans des sacs de cacahuètes. Les mis en cause, dont le nombre n'a pas été indiqué, ont été présentés devant la justice, signale la même source. Ils encourent une amende de 218 milliards.

Notons que les saisies de ces produits s'intensifient, à la veille de Mawlid ennabaoui echarif, une période de «pic» de ce trafic, donnant lieu à un renforcement des contrôles routiers par les services des Douanes, en parallèle à la lutte engagée sur le même plan par les services de Sécurité : Gendarmerie et Police.

Rappelons que la réglementation en vigueur interdit l'importation, la fabrication et la vente les pétards et articles pyrotechniques.