Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

En raison d'un cas suspect de Covid-19: Le Consulat turc à Alger fermé

par Z. Mehdaoui

La compagnie aérienne ?Turkish Airlines' va opérer un vol spécial, la semaine prochaine, entre l'Algérie et la Turquie. Un vol spécial de la compagnie turque aura lieu, en effet, vendredi 30 octobre, au départ de l'Algérie vers la Turquie. L'annonce a été faite, jeudi dernier par l'ambassade turque en Algérie via un communiqué. L'ambassade de Turquie ne précise pas le lieu de départ du vol. Elle invite, cependant, les citoyens turcs vivant en Algérie et les Algériens à acheter directement leurs billets auprès des représentants de la ?Turkish Airlines' à Alger, Oran et Constantine. La vente aura du 25 au 28 octobre prochain, de 09h à 16h30, chaque jour.

Plusieurs catégories d'Algériens peuvent prendre ce vol vers la Turquie, précise en outre l'ambassade, notamment les conjoints (mariés) de citoyens turcs, ceux qui ont une mission en Turquie, les étudiants en Turquie et les malades qui se rendent en Turquie pour des soins. Il faut rappeler que les précédents vols spéciaux de la ?Turkish Airlines' n'étaient pas ouverts aux Algériens. Seuls les citoyens turcs avaient été invités à s'inscrire pour voyager. Le dernier a été opéré le 14 octobre. Dans un autre communiqué, l'ambassade de Turquie annonce la fermeture du Consulat turc à Alger pour une période de 14 jours.

« En raison d'un cas suspect de Covid-19 détecté parmi les employés, le Consulat de l'ambassade sera fermée pendant 14 jours à compter du 22 octobre », précise la même source. « Pendant cette période, notre ligne d'urgence continuera de fournir des services et nos citoyens dans le besoin pourront contacter l'ambassade sur cette ligne », conclut le communiqué.

Par ailleurs la compagnie aérienne Alitalia a mis à jour son programme de vols depuis Rome. Elle a ajouté l'Algérie à ce programme pour le mois de décembre 2020. La compagnie aérienne italienne Alitalia vient de mettre à jour son programme de vols pour le mois de novembre 2020. Elle prévoit ainsi plusieurs dessertes depuis Rome vers plusieurs pays, y compris l'Algérie, rapporte, jeudi 22 octobre, le site spécialisé Routes Online.

Malgré la fermeture des frontières, Alitalia ajoute Alger à son programme. La compagnie prévoit 3 vols par semaine depuis Rome vers Alger, et ce dès le 2 décembre 2020.

Le trafic aérien en Algérie est à l'arrêt suite à la fermeture des frontières le 17 mars dernier. Seuls les vols spéciaux sont autorisés à transporter des voyageurs, ce qui a d'ailleurs poussé la compagnie Transavia à suspendre ses vols vers l'Algérie jusqu'au mois de mars 2021.