Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Espagne: La demande insolite du FC Barcelone

par A.L.

En difficultés financières à l'instar de tous les clubs à cause de la pandémie du Covid-19, les dirigeants du FC Barcelone veulent que les cinq rencontres programmées au stade Camp Nou pour le compte du championnat se déroulent en présence de supporters en nombre réduit. Bien évidemment, il n'est nullement question d'ouvrir toutes grandes les portes du stade.

En l'occurrence, il est question de procéder à un tirage au sort des 83.500 abonnés, en limitant au maximum les entrées.

Les responsables catalans se sont engagés à respecter toutes les conditions du protocole sanitaire, et notamment la distanciation des spectateurs.

A l'heure actuelle, les deux instances, le LFP et la Ligue, ne se sont pas encore prononcées sur la suite à donner à cette demande pour le moins hasardeuse sur le plan sanitaire. En outre, et c'est également très important, l'équité sportive en prendrait un sacré coup puisqu'il s'agit d'un avantage inadmissible pour le Barça. En effet, de nombreux clubs de la Liga ne sont pas en mesure de bénéficier d'une telle mesure.

Aussi, la logique voudrait que cette demande soit refusée par les instances du football espagnol car les enjeux, titre et relégation, sont très importants. Un titre de Liga ne se gagne pas au rabais !