Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Présidents des clubs de l'Ouest: La réunion reportée à une date ultérieure

par M. Zeggai

La décision relative à la reprise des championnats des Ligues 1 et 2 continue de susciter moult commentaires et diverses réactions des représentants de nombreux clubs. Pratiquement, tous les responsables de clubs que nous avons contactés ne sont pas chauds pour reprendre la compétition et exigent même des garanties sur les plans sanitaire et financier. A cet effet, une réunion devait se tenir avant-hier matin au stade Habib Bouakeul entre les présidents des clubs de l'Ouest pour débattre la situation de leurs clubs et présenter une plate-forme de revendications et ce, pour une éventuelle reprise. Malheureusement, cette réunion n'a pas eu lieu dans la mesure où la plupart des présidents des clubs ont fait faux bond, à l'image du MCO, du WAT, du RCR et du MCS. Les seuls présents ont été Morceli Abbès (président CSA/USMBA), Harch Abdelkader (ASO), Lahouari Benamar (ASMO) et Abdelkader Grine (OMA). Après concertation entre ces quatre dirigeants, il a été décidé de reporter cette réunion à une date ultérieure.

Par ailleurs, Abdelkader Grine, président de l'OMA, a été chargé de prendre attache avec les présidents des autres clubs afin de fixer la date d'une nouvelle rencontre. En tout cas, il s'agit d'un constat amer auquel nous avons assisté, car l'absence des dirigeants ayant été diversement interprétée. Nous avons bien voulu connaître les initiateurs de cette réunion, mais en vain.

Certains responsables, notamment ceux qui représentent les SSPA, n'ont pas jugé utile d'assister à ces travaux pour débattre la situation de leurs clubs et trouver éventuellement des solutions pour une reprise des compétitions.