Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

90 kilogrammes de kif saisis après une course-poursuite

par Khaled Boumediene

Nouvelle prise pour la Gendarmerie nationale. Près de 90 kilogrammes de résine de cannabis ont été saisis jeudi à Sidi-Djillali au terme d'investigations de plusieurs semaines menées par les éléments de la Gendarmerie nationale relevant du groupement territorial de Tlemcen, dans le sud-ouest de la wilaya de Tlemcen, a-t-on appris hier auprès de cette institution.

Selon les premiers éléments, l'individu qui conduisait une Renault Clio, immatriculée dans la wilaya de Tlemcen, a refusé de se soumettre à un contrôle de la gendarmerie.

Aussitôt, une course-poursuite de plusieurs kilomètres a été engagée par les gendarmes vers les coups de 22 heures, à travers la commune de Sidi-Djillali. Aidé par les ténèbres de la nuit et le relief accidenté, le narcotrafiquant a réussi à s'enfuir mais la quantité parfaitement dissimulée a été retrouvée dans le véhicule immobilisé après cette course-poursuite. Selon nos informations, une enquête a été ouverte par la Gendarmerie nationale de Sebdou et des recherches sont en cours pour arrêter le mis en cause en état de fuite.