Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2: L'OM reprend les commandes, le RCR et le RCA callent

par M. Zeggai

L'OM, seul team des cinq premiers à s'être imposé, a été le grand bénéficiaire de cette deuxième journée de cette phase retour. En effet, ce round a été pleinement à l'avantage des Médéens qui, en s'imposant face à l'USMAn, se sont accaparés de nouveau de la première place. Passeur sur le but de Khalfallah et auteur de la seconde réalisation, Lakroum a été le grand artisan du succès de l'OM qui creuse l'écart à trois longueurs sur son poursuivant immédiat, le WA Tlemcen, défait à Khroub sur un but signé Attia après que Remache ait raté un pénalty.

Les Tlemcéniens ont confirmé leur vulnérabilité à l'extérieur dans un match où l'arbitre Mial n'a pas échappé aux contestations du coach Aziz Abbès du Widad.

Les deux troisièmes, le RCA et le RCR, ont calé à domicile laissant passer une belle opportunité de garder le contact avec le leader. Le RCA a été tenu en échec par la lanterne rouge, l'USMH, dans un match marqué par de nombreux incidents et contestations envers l'arbitre Dhina, avec une interruption de la rencontre de près d'une dizaine de minutes et deux cartons rouges à l'encontre de Toubal (USMH) et Belaid (RCA).

Le choc de cette journée RCR-JSMS n'a pas connu de vainqueur mais ce sont les Skikdis, invaincus durant les cinq derniers matches, qui gagnent un précieux point. Ainsi donc, la série noire continue pour le Rapid de l'entraineur Wahib Bourzak qui risque de rendre le tablier après cette contre-performance.

A Arzew, l'ASMO a exploité à bon escient la situation de l'OMA pour ajouter trois points à son escarcelle. Les Arzéwiens, amoindris par l'absence de plusieurs titulaires en raison de la grève et secoués par une crise interne, viennent de récolter ce qu'ils ont semé et reviennent à un point seulement du deuxième potentiel relégable. En revanche, le DRB Tadjenanet a renoué avec la victoire après avoir disposé du MOB et évité l'implosion. Quant aux Crabes, ils ont décidément du mal à s'extirper de la zone rouge. L'autre formation de Béjaïa, la JSMB, s'est bien ressaisie face à l'ABS mais reste toujours dans les profondeurs du classement. Enfin, le MC El Eulma est parvenu à glaner les trois points de la victoire aux dépens du MC Saïda et s'offre une véritable bouffée d'oxygène.