Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Skikda: Des habitants de Ali Hazila Ramdane barrent la route

par A. Boudrouma

  Les habitants de l'agglomération de Ali Hazila Ramdane, ex-Bouhalbas, à une vingtaine de kilomètres de Skikda et dépendant de la commune d'Emjez Edchich, ont fermé, hier, le CW 06, reliant leur localité au reste de la wilaya, pour la seconde journée consécutive. Ils revendiquaient le raccordement au réseau de gaz et l'alimentation en eau potable.

Les automobilistes ont été contraints de faire un grand détour par Aïn Bouziane pour pouvoir se rendre à toute la région ouest, Collo et à Jijel.

A la mi-journée, exaspérés, les manifestants ont investi le siège de la municipalité d'Emjez Edchich où ils ont cadenassé les bureaux, piégeant travailleurs et élus à l'intérieur des bureaux. Les femmes ont cependant été «relâchées» et ont pu regagner leurs foyers. Les frondeurs ont même refusé tout dialogue avec le P/APC dont ils ont demandé le départ et le chef de la daïra d'El-Harrouch dont ils dépendent, accusé de ne rien avoir entrepris pour régler leurs problèmes.

A noter l'accident de tracteur percuté par le train Ramdane Djamel-Jijel, au niveau d'un passage à niveau non gardé. Selon son propriétaire, le conducteur, qui voulait contourner le barrage, s'en est sorti indemne, par miracle.