Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tiaret, Khenchela: Marches de soutien à la présidentielle

par R.N.

Des citoyens sont sortis hier à Tiaret dans une marche pacifique de soutien au déroulement de l'élection présidentielle à sa date prévue le 12 décembre prochain saluant le rôle de l'Armée nationale populaire dans l'accompagnement du peuple et dans la préservation de la stabilité du pays, a-t-on constaté.

Lors de cette marche, qui s'est ébranlée à partir du stade Kaid Ahmed, les citoyens qui avaient sillonné les artères principales de la ville jusqu'à la place des martyrs pour retourner sur leurs pas en empruntant le même itinéraire, ont exprimé leur fidélité au serment des chouhada et leur attachement à la patrie et sa défense contre tout danger et leur refus de toute ingérence étrangère dans les affaires du pays, mettant en garde contre l'erreur de tomber dans le piège du vide constitutionnel.

Entre autres slogans, les marcheurs ont scandé «Peu importe les difficultés, nous sommes dévoués à la patrie», «Nous ne dévierons pas de la voie souhaité par les martyrs» et «Les enfants du Hirak novembriste soutiennent l'Armée nationale populaire», insistant sur la poursuite de la lutte contre corruption. Sous la pluie et la neige, les marcheurs ont également mis l'accent sur la nécessité d'aller aux urnes pour élire le président de la République et faire sortir ainsi le pays de la crise.

A Khenchela également des citoyens ont marché pacifiquement en soutien à la tenue des prochaines élections présidentielles et à l'Armée nationale populaire (ANP), a constaté l'APS. Ces citoyens issus du mouvement de la société civile et de la famille révolutionnaire ont marché depuis la place du siège de l'APC (Route de Babar) jusqu'à la place Chahid Abbas Laghrour au centre-ville où ils se sont arrêtés en lançant des slogans en faveur de l'organisation des élections présidentielles et l'ANP. Scandant «Djeich - Châab.. Khawa-Khawa» (Armée et peuple, frères frères), les manifestants ont appelé à une participation massive aux prochaines élections et à choisir le plus compétent parmi les cinq candidats pour permettre au pays de sortir de sa crise actuelle et lui éviter de se diriger vers l'inconnue. Après avoir écouté l'Hymne national et observé une minute de silence à la mémoire des martyrs du devoir national, le secrétaire de wilaya de l'Organisation nationale des moudjahidine, Bouzid Abbassi, a lu une motion de soutien à la tenue des prochaines élections et aux efforts déployés par l'ANP. Les participants ont déclaré avoir participé à cette marche non pas pour soutenir un quelconque candidat mais pour contribuer à bâtir une nouvelle Algérie forte par une large participation aux élections présidentielles.