Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Cinq entraîneurs en trois mois: Le DRBT établit un record !

par M. Z.

  Après la démission de l'entraîneur Mohamed Benchouia en raison de la «pression des supporters», les responsables de la JSM Skikda ont jeté leur dévolu sur Younès Ifticène pour diriger la barre technique des «V» noirs.

Lors de sa présentation, Younès Ifticène, ancien entraîneur de plusieurs clubs algériens dont le dernier aura été l'USMBA, a tenu à évoquer les objectifs assignés tout en donnant son avis sur le groupe. « Concernant l'effectif de la JSMS, je dirais que c'est une équipe jeune avec un bel avenir prometteur. Notre objectif est d'améliorer la prestation technique et, pourquoi pas, pousser l'équipe à jouer les premiers rôles », a-t-il affirmé.

Pour rappel, la formation skikdie reste sur une série noire de quatre matches sans victoire en championnat, une défaite concédée à Tlemcen (3-1), un match nul à El-Harrach (1-1), puis un semi-échec à domicile devant l'USM Annaba, avant de s'incliner à Bejaia face au MOB (1-0). A présent, les «V» noirs occupent la 7ème place du championnat avec 16 points après 12 journées en compagnie du MOB et l'OM Arzew. Alors, Ifticène parviendra-t-il à redresser la barre et répondra-t-il à l'attente du public skikdi ?

C'est la même question qui s'impose pour le nouvel entraîneur du DRB Tadjenanet, Mustapha Biskri, qui vient de remplacer Sofiance Nechma lequel n'a finalement tenu que deux matches. A noter que ce dernier a été engagé par le Difaâ alors que la direction n'avait pas encore résilié le contrat du Tunisien Lotfi Djebara, ce qui a contraint Nechma à driver son équipe à partir des tribunes faute de licence. Avec le recrutement de Mustapha Biskri, le DRBT en est à son cinquième entraîneur après douze journées de championnat seulement.

Le Tunisien Lassaâd Lehachemi, limogé après un simple match amical face à l'ESS, a été remplacé par Mounir Zeghdoud avant que celui-ci ne claque la porte pour l'autre Tunisien Lotfi Djebara. Ce dernier plia bagage pour Sofiane Nechma qui a été poussé vers la porte de sortie. Cinq techniciens en trois mois, voilà un record en la matière où s'est spécialisé le président Tahar Gueraïche qui avait consommé la saison précédente trois entraîneurs, le Tunisien Hamadi Dou, Kamel Bouhellal et Lamine Bougherara.