Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Bouira: 2 ans de prison pour viol

par Farid Haddouche

La cour criminelle de Bouira dans sa session d'appel au 2ème degré a jugé avant-hier une affaire se rapportant au crime de viol sur une fille mineure ne dépassant pas 18 ans. L'accusé R.C a été condamné par la cour de justice à une peine de 2 années d'emprisonnement ferme, tandis que le procureur général a requis une sentence de 7 ans de prison ferme à son encontre.

Les faits se sont déroulés le mois de janvier de l'année 2018 dans la commune de Djebahia, quand R.C fréquentait la victime qui était mineure donc encline à être abusée, vu que l'incriminé lui a fait miroiter le mariage et la fidélité.

C'est ce qui arriva, l'auteur parviendra à abuser d'elle, en exerçant sur elle un acte sexuel. Il lui fit perdre ainsi sa virginité et disparut par la suite pendant 7 longs mois. La fille sans nouvelles de lui, fut traumatisée mentalement et subit une situation d'embarras total. Il refit surface après, pour demander de l'argent à sa relation. Elle mit au parfum ses parents qui ont vu en son compagnon un être sans scrupules et manipulateur sans plus. Ainsi il sera arrêté suite à une plainte déposée contre lui.

Sauf que durant les plaidoiries, l'accusation de viol a été requalifiée en un acte sexuel avec violence sur une fille mineure. Cette requalification a joué en faveur de l'accusé qui a bénéficié des circonstances atténuantes, autrement il aurait écopé d'une peine plus lourde.