Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Hai Es Sabah: Un réseau de vol et falsification de véhicules démantelé

par K. Assia

  Un réseau spécialisé dans le vol des véhicules et dans la falsification des plaques d'immatriculation vient de tomber dans les filets de la 22ème Sûreté urbaine de Hai Es-Sabah, a déclaré hier à la presse un officier. Le réseau criminel est composé de six individus âgés entre 35 et 56 ans et a été appréhendé à la suite d'une plainte déposée par un individu dont le véhicule, une Renault Express, été volé, alors qu'il était garé dans le quartier Es-Sabah. Le mode opératoire des auteurs consistait à utiliser une dépanneuse pour voler les véhicules stationnés. Puis, ils falsifient les caractéristiques techniques et les plaques d'immatriculation pour les désosser et les écouler sous forme de pièces détachées.

Les enquêteurs sont parvenus à identifier le camion dépanneur et ont arrêté un individu à son bord au quartier de Bastié. Poursuivant leurs recherches, ils ont appréhendé le reste du réseau. Les policiers ont récupéré un véhicule volé dans un garage prêt à être falsifié. Des plaques métalliques servant de plaques d'immatriculation, une vingtaine de cartes grises, 14 plaques métalliques et du matériel pour découper ont été saisis à la suite d'une perquisition effectuée dans ce garage.

Toujours dans le cadre de cette affaire, les policiers ont procédé à une deuxième perquisition dans un garage d'une villa de deux étages. Des pièces détachées de véhicules de plusieurs marques ont été découvertes sur place. Les mis en cause seront présentés au tribunal à l'issue de l'enquête.