Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Intempéries Mila: Un mort et une femme portée disparue

par B. Bousselah

Un homme a péri et une femme est portée disparue depuis lundi soir, suite aux inondations provoquées par les pluies torrentielles qui se sont abattues sur la région de Djebel Agab dans la commune de Oued El Athmania, wilaya de Mila, apprend-on de la protection civile de Mila. Les deux victimes étaient à bord d'un véhicule qui tentait de traverser oued Arara quant elles ont été surprises par les crues. Le conducteur du véhicule, âgé de 40 ans, a été repêché, tandis que l'autre occupante du véhicule a été emportée par les eaux en furie. Plus de 100 pompiers et plongeurs ont été mobilisés pour retrouver la femme portée disparue.

Dans la wilaya de Béchar, le corps sans vie de l'enfant (7 ans) emporté, dimanche matin, par la crue de oued Meliass (commune frontalière de Beni-Ounif), a été repêché, lundi en fin d'après-midi, a-t-on appris auprès de la protection civile à Bechar. «Nous avons pu repêcher le corps sans vie de cet enfant qui été enseveli sous la boue du même oued, à proximité du lieu même où il a été emporté par la crue», a précisé, à l'APS, le capitaine Boufeldja Kadouri, l'un des responsables des opérations de recherches, déclenchées dès l'annonce de la disparition de cette victime.

«150 agents de la protection civile, relevant des unités d'intervention de Béchar et Naâma ont été mobilisés pour mener les opérations de recherche», a-t-il ajouté. Le corps de la victime a été évacué à l'hôpital de Beni-Ounif, avant qu'il soit remis à ses parents, selon la même source. La crue de oued Meliass qui traverse une partie du tissu urbain de la commune frontalière de Beni-Ounif (100 km au nord de Béchar), a été provoquée par les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la région, samedi en fin d'après-midi.

Dans la wilaya de Guelma, les éléments de la protection civile ont secouru une personne emportée hier à bord de son véhicule par les eaux des pluies orageuses accompagnées d'averses de grêle qui se sont abattues sur la ville de Temlouka située à l'Ouest du chef lieu de wilaya. L'équipe d'intervention de la protection civile a sauvé un homme âgé de 40 ans, piégé à bord de sa voiture par les torrents qui inondaient la route, a précisé la même source, soulignant que l'opération de sauvetage s'est effectuée en présence des responsables de la commune de Tamlouka et ceux de la daïra d'Ain Makhlouf dont relève administrativement Tamlouka.

Les pluies orageuses accompagnées d'averses de grêle signalées à Tamlouka durant la nuit de lundi à mardi ont engendré des inondations et infiltrations des eaux dans plusieurs habitations, locaux commerciaux et axes routiers.