Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Bel-Abbès: Equipe cherche désespérément un entraîneur

par M.O. Noureddine

  D'un scénario catastrophe à un autre, l'USMBA continue de faire face à des situations qui meublent le quotidien d'un club qui cherche à se stabiliser par tous les moyens. Après l'affaire de la qualification tardive des nouveaux joueurs qui a débouché sur des dégâts sur le plan des résultats, voilà qu'un autre cas vient de prendre place dans le feuilleton : celui des entraineurs, la barre technique étant toujours sans titulaire indiscutable.

La démission de Younes Ifticène a ouvert la voie à d'éventuels successeurs. Néanmoins, pour le moment, les responsables de l'USMBA ont, à chaque fois, échoué dans leurs tentatives à dénicher un nouvel entraîneur.

Des contacts ont été noués pêle-mêle avec des techniciens, mais en vain. Il y a lieu de citer l'Espagnol Martinez, puis Rachid Bouarrata. Ces derniers, sitôt arrivés, sont repartis. Nos informations confirment que des négociations ont eu lieu entre le technicien constantinois et les responsables de l'USMBA mais qui ont buté sur des problèmes d'ordre financier. La même source indique que Bouarrata aurait été trop gourmand en exigeant un salaire mensuel jugé exorbitant et d'autres privilèges. Cependant, il apparaît clair que les fans n'ont pas cru à cette version, étant convaincus que les dirigeants ne disposent pas de moyens financiers pour enrôler un entraineur de renom. D'aucuns diront que ce nouvel échec n'a rien de surprenant étant donné que le club souffre d'une grave crise structurelle.

Décidément, la question relative à la nomination d'un nouvel entraineur à la barre technique d'El-Khadra n'a pas été sans laisser des séquelles au sein du club qui replonge dans une nouvelle crise.

Ainsi, et même si les dirigeants n'ont pu réussir à s'attacher les services d'un entraîneur, ils devront reprendre leur bâton de pèlerin dans une énième tentative pour dénicher l'oiseau rare possédant le profil requis pour être à la hauteur de la situation et qui acceptera de driver l'équipe en ces moments de crise.

Ainsi, la direction poursuit sa quête visant à s'attacher les services d'un entraîneur confirmé. Dans ce sens, nous avons appris hier que le technicien Toufik Rouabah a été approché par les dirigeants afin de lui proposer le poste d'entraîneur.

En tout état de cause, les responsables de l'USMBA gagneraient beaucoup à engager en urgence un entraîneur, ce qui ferait gagner du temps et éviterait d'autres problèmes.

Cette situation n'est pas faite pour arranger les affaires de l'USMBA et son président, car elle intervient à un moment où la crise financière frappe de plein fouet le club et risque d'entraver la marche de l'équipe. Alors que le championnat n'est qu'à son début, l'USMBA est en train de retomber dans ses travers des années précédentes. Ce problème récurrent qui empoisonne la vie de l'USMBA, s'était déjà posé la saison écoulée.