Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Premier vol vers les Lieux Saints de l'Islam demain

par A. El Abci

Vingt et un vols vers les Lieux Saints de l'Islam ont été programmés, à partir de l'Aéroport ‘Mohamed Boudiaf' de Constantine, en direction des Aéroports de Médine et Djedda, dont le premier aura lieu demain, jeudi 18 juillet, avec à son bord 295 pèlerins. Selon le coordinateur régional du ‘Hadj' à Air Algérie, Kassem Djassaf, le programme des vols à partir de l'Aéroport ‘Mohamed Boudiaf' de Constantine, prévoit un total de 21 vols qui s'étaleront du 18 juillet en cours 02 août prochain. Le vol inaugural de demain, jeudi, sera assuré, fait-il savoir, par un avion Airbus d'une capacité de 300 places, qui transportera 295 pèlerins en sus de 3 accompagnateurs. Et de préciser, que le vol en question est programmé à 15h30.

Huit vols seront assurés par la compagnie nationale Air Algérie, alors que 11 autres le seront par la compagnie saoudienne, dont 2 sont réservés à la société privée ‘Flyness', ajoute le même responsable. La capacité globale de transport de ces 3 compagnies aériennes est estimée à de 6.390 sièges.

A rappeler que la direction des Affaires religieuses et des Waqfs, de la wilaya de Constantine, a réquisitionné une équipe durant tous les jours des vols, pour la prise en charge de ces futurs hadjis pour contrôle des documents et la préparation psychologique, selon le représentant ladite direction.

L'équipe en question, dit-il, sera présente au regroupement des hadjis dans la grande salle ‘Zénith' 5 heures avant le départ pour s'assurer que ces derniers possèdent le dossier médical, le récépissé de paiement bancaire, le passeport etc. et leur prodiguer tous les conseils utiles.