Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Un abattoir et un atelier clandestins démantelés à Gdyel: Saisie de plus de 500 kilos de viande impropre et d'importantes quantités de détergents

par K. Assia

Agissant sur la base de renseignements faisant état de l'existence d'un abattoir clandestin et deux ateliers dont le premier est consacré à la fabrication des produits d'hygiène alors que le second est dans le recyclage du plastique, dans une ferme sise à Gdyel, une enquête a été ouverte par les éléments de la brigade de la gendarmerie de Gdyel.

Ainsi et après avoir accompli toutes les procédures réglementaires, les enquêteurs se sont déplacés sur les lieux, appuyés par la cellule de la police technique, la brigade de la gendarmerie, de la protection de l'environnement, la brigade cynophile, les services de la direction du commerce d'Arzew et un vétérinaire relevant de la direction des services agricoles. Au niveau de cette ferme, les gendarmes ont découvert un abattoir clandestin et deux ateliers activant sans autorisation dans la fabrication des produits d'hygiène et aussi dans le recyclage du plastique. Sur ce et en application de la loi, les enquêteurs ont saisi 526 kilos de viande blanche de volaille impropre à la consommation, des instruments, un réfrigérateur et une bouteille de gaz butane.

Dans les ateliers, ils ont aussi saisi 1.956 bouteilles de lave-sol, 720 bouteilles de liquide lave-vaisselle, 1.404 bouteilles d'eau de Javel, 6.300 unités de désodorisant, 264 boîtes de savon, 266 savons liquides entre autres. Les gendarmes ont aussi confisqué des équipements utilisés dans le recyclage du plastique. Une enquête a été ouverte par les gendarmes de Gdyel.