Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Hai Bouamama, Hassi-Bounif et Sidi-Chahmi: 250 millions de DA pour améliorer le cadre de vie des habitants

par J. B.

Pas moins de 20 opérations d'aménagement, entre voirie et réseaux divers, de certains quartiers périphériques et anciens lotissements de communes déshéritées de la wilaya d'Oran, ont été réalisées ou sont en voie d'achèvement, a-t-on appris de sources proches de l'agence foncière d'Oran.

Ce programme d'amélioration urbaine de l'Agence foncière de wilaya, pour lequel une enveloppe financière de 250 millions DA a été consacrée, a permis la réalisation à Haï Bouamama d'une voie sur une distance d'un kilomètre, avec accès à des anciens lotissements, en plus de la réalisation d'un terre-plein et de l'éclairage public dans ce périmètre urbain.

Le bilan de l'agence foncière fait état de travaux d'une voirie urbaine dans la cité des 125 logements à Chahid Mahmoud, une agglomération secondaire relevant de la commune de Hassi-Bounif.

Cette collectivité locale a vu la réalisation d'autres opérations liées à l'AEP, l'assainissement et le revêtement de la voirie dans la cité des 100 logements. Des travaux de bitumage sont menés aux 88 lotissements d'El Braya, une localité secondaire de la commune de Sidi-Chahmi (Es-Senia), a ajouté la même source, rappelant que ces lotissements ont bénéficié, dernièrement, d'une opération de raccordement au réseau de gaz de ville et une autre pour l'éclairage public. Selon le responsable, les travaux d'amélioration urbaine ont concerné également la localité d'Aïn Franine (Kristel) qui a bénéficié d'une opération revêtement de sa voirie.