Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mascara: Plus de 300 individus arrêtés en janvier

par M. B.

  La Sûreté de wilaya de Mascara a traité durant le mois de janvier dernier 240 affaires liées aux différents aspects de la criminalité, impliquant 326 individus. Parmi ces personnes, 108 ont été placées en détention, contre 177 affaires traitées en décembre dernier impliquant 225 personnes. Le service a enregistré durant ce même mois de janvier, 124 affaires relatives à des atteintes aux personnes, impliquant 134 individus. Pour revenir à la nature des actes de criminalité portant atteinte aux personnes, ils sont en majorité liés à des violences contre les personnes. On comptabilise à ce sujet 49 affaires dont un homicide volontaire et 07 affaires de violences sur ascendants ainsi que 29 affaires de menaces et 25 affaires d'insultes. Enfin, le service a traité 05 affaires relatives à des atteintes à la famille et aux bonnes mœurs.

Pour ce qui est des atteintes aux biens, 51 affaires ont été traitées, impliquant 68 personnes. Le bilan fait état de 25 affaires de vols.

En matière de lutte contre les stupéfiants, la brigade anti-stupéfiants a réussi à mettre hors d'état de nuire 45 personnes impliquées dans 35 affaires de trafic et consommation de drogues, aux termes desquelles ont été saisis 1.446 comprimés psychotropes.

À l'issue de leur présentation devant les autorités judiciaires, 30 suspects ont été placés en détention provisoire, et les autres ont bénéficié de différentes formules de libération.