Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Salah Derradji, Ouled Rahmoune?: Perturbation annoncée dans l'alimentation en eau potable

par A. E. A.

  La Société de l'eau et de l'assainissement de Constantine (Seaco) annonce des perturbation dans la distribution de l'eau potable au niveau des localités de Ouled Rahmoune, Salah Derradji, Guettar El Aïche et la ferme Badaoui et ce, durant quatre jours à partir de mardi prochain.

Selon un communiqué parvenu hier à notre rédaction, la programmation de cet arrêt d'eau a pour origine des travaux sur la conduite d'adduction 930 d'Ouled Rahmoune. Il est ainsi souligné par la même source que l'alimentation en eau potable des foyers des quatre localités citées et situées sur le territoire de la daïra d'El Khroub, sera suspendue du mardi 27 au jeudi 29 du mois en cours.

Il s'agira en l'occurrence, est-il précisé, de permettre aux équipes d'intervention de la Seaco de mener les travaux de réparation de quatre importantes fuites détectées sur la conduite principale d'adduction en béton précontraint DN 930 et ce, au niveau de son tronçon compris entre Ouled Rahmoune et Boumerzoug. Pour minimiser autant que faire se peut l'impact sur les populations de toute cette zone, la Seaco mettra à la disposition des habitants concernés des camions-citernes afin de leur garantir un approvisionnement régulier en ce liquide vital durant la période considérée.

La Seaco rassure, par ailleurs, les habitants des localités touchées par cet arrêt d'eau, qu'ils pourront retrouver de nouveau l'eau dans leurs robinets progressivement dès la fin des travaux.