Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

SCM Oran: Le ras-le-bol du président Benaissa Cheraka

par M. Zeggai

  Du nouveau au SCM Oran, sociétaire de la division nationale amateur Ouest. En effet, le président Benaissa Cheraka compte prendre du recul si le bricolage et l'anarchie venaient à persister au sein du Sporting de Medioni. « Je travaille dans des conditions très difficiles et il m'est quasiment impossible de poursuivre mon aventure avec ce glorieux club. J'ai mis tous les moyens nécessaires pour permettre au SCMO de retrouver son lustre d'antan, mais en vain. Je vais provoquer une réunion pour débattre la situation avant de prendre une décision quant à mon avenir avec le club », dira le premier responsable pour justifier sa décision, avant d'ajouter : « Je suis le seul à mettre la main à la poche, et il n'y a personne pour contribuer au renouveau de l'équipe. Tous les joueurs sont régularisés, les primes des matches à jour, mais je constate que personne n'est motivé pour faire évoluer positivement la situation. L'intérêt personnel a pris le dessus sur celui de l'équipe. Encore plus, la confusion règne chez les jeunes catégories où chacun veut imposer ses « poulains ». Personnellement, je ne peux gérer cette situation tout seul. Sincèrement, l'anarchie qui règne au sein de l'environnement et certains réflexes me découragent.

Figurez-vous que personne ne s'inquiète de l'équipe, personne ne contribue avec un centime. Pourtant, je croyais trouver autre chose au SCMO des frères Bouhizeb et autres figures emblématiques de ce club ».

A présent, c'est le flou total à propos des préparatifs de la nouvelle saison, même si l'entraîneur Djamel Bekakdja du MCO a été contacté officiellement.

Ce dernier nous a confirmé cette information. Pour le président Benaissa Cheraka, l'avenir du club est confus. « Je ne donnerai pas un centime si la situation ne s'améliore pas et si les gens ne me prouvent pas qu'ils sont dévoués corps et âme. Comment voulez-vous jouer les premiers rôles quand les joueurs sont insultés dans les vestiaires ? A présent, et si je reste, j'envisage de changer de méthode de travail, notamment dans la gestion du recrutement où j'ai été induit en erreur plusieurs fois » conclura le président. A cet effet, ce dernier va tenir prochainement une réunion d'évaluation avec Gueddih Zouaoui qui tient le rôle de manager. « Mais, le SCMO a également besoin de gens compétents pour ramener des sponsors pour faire face aux dépenses », dira-il. Ce dernier a avoué avoir déboursé plus d'un milliard et demi de sa poche la saison écoulée, alors que la subvention de l'APC n'a pas encore été débloquée. Pour le moment, la situation est stationnaire au sein du SCMO, ce qui risque de lui être préjudiciable.