Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ecole «Ali Tounsi»: Sortie de promotion de 501 lieutenants de police

par M. A.

  Le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, accompagné du directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), le général-major Abdelghani Hamel, a présidé, jeudi dernier, la cérémonie de sortie de la 26ème promotion des lieutenants (hommes) et la 10ème des élèves lieutenants (femmes) de la police. La cérémonie de la sortie des deux promotions composées de 501 diplômés dont 402 hommes et 99 femmes eu lieu à l'école supérieure de police Ali Tounsi (Alger). Ces officiers de la police ont reçu une formation «fondamentale intensifiée» durant 24 mois. Une formation qui a porté sur les connaissances juridiques, professionnelles et techniques en plus de sessions pratiques et de programmes de qualification devant renforcer le potentiel des lauréats lors de l'accomplissement de leur mission.

La part du lion revient dans cette formation à l'approfondissement des connaissances en matières de sciences juridiques et administratives, et ce à hauteur de 29 %. Suivi par une formation ayant trait à l'économie, les finances, la gestion et le commerce, à hauteur de 26%. D'autres modules sont aussi dispensés tels que les langues étrangères et la traduction, l'informatique, sciences politiques et sciences de la communication ainsi que des filières scientifiques et techniques, tels que la biologie et la chimie, les sciences technologiques, électriques et mécaniques.

A noter que ces deux promotions ont été baptisées du nom du martyr du devoir national, le commissaire de police Zemam Lahcene, assassiné en mars 1994 par des mains terroristes.