Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

JSM Tiaret : La fin des illusions

par Kamel Lezoul

Le nul concédé par la JSMT à domicile face à Saint Rémy a réduit presque à néant ses chances d'accession en division nationale amateurs même si le leader a perdu à Témouchent face au Chabab. Mais le manager général, Djillali Rahim, est d'un avis contraire. «Le football n'a jamais été une science exacte, donc on jouera nos chances à fond, même si je reconnais qu'il sera très difficile d'atteindre l'objectif assigné. Mais étant donné qu'on parle d'une nouvelle réforme, on doit se classer parmi les trois premiers», conclura le manager général. A signaler que les cadets et les juniors de la JSMT accueilleront les 23 et 24 du mois en cours, respectivement, l'US Tébessa et le CA Batna pour le compte des 16es de finale de la Coupe d'Algérie.

C'est dire, comme nous l'a avoué Djillali Rahim, que dorénavant la JSMT misera beaucoup sur ses jeunes comme par le passé où les Maïdi, Hadj Khelil, Benyamina et autre Ardjaoui ont porté haut les couleurs du club.

Enfin, le problème des infrastructures se pose avec acuité au niveau de la wilaya même si certains responsables affirment le contraire. A titre d'exemple, les stades de Rahouia et Karmane sont fermés depuis quatre ans pour réaménagement et surtout pour la pose d'une pelouse synthétique. Pis encore, le bijou de la wilaya, le stade Kaïd Ahmed, n'est plus opérationnel alors que tout Tiaret, notamment les dirigeants de la JSMT, attendent avec impatience la pose d'une pelouse synthétique et bien sûr sa réouverture immédiate d'autant que le stade Aït Abderrahim à Tiaret accueille tous les week-ends six à sept rencontres.