Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Inter-régions Ouest: La JSM Tiaret à l'écoute de Hennaya

par R. S.

  Encore un périlleux déplacement pour le leader, l'IRBEK, à Hennaya où il risque de laisser des plumes face à une formation du CRBH qui carbure à plein régime. En effet, les protégés de l'entraîneur Benyahia ont une belle carte à jouer, car une victoire leur permettrait de relancer la course à la première place. En tout cas, c'est l'indécision qui plane entre l'une des meilleures attaques du groupe, celle du Chabab Hennaya, et la meilleure défense, celle de l'IRB El-Kerma. A Tiaret, la JSMT évoluera sur du velours face à la JS Sig aux abois.

Les Tiaretis seront à l'écoute de Hennaya, mais devront d'abord assurer les trois points. Voilà une situation qui s'annonce favorable à la JSMT puisque le MBSC et le CRT seront face à face et dont le perdant risque d'être distancé.

Ce qui signifie clairement que la victoire est plus que nécessaire pour le Machaâl et pour le Chabab Témouchent.

En bas du tableau, l'IS Tighennif semble bien loti pour signer sa troisième victoire de rang cette fois face à son hôte du jour, le CRB Sfisef, et ce pour améliorer sa position au classement. Ce n'est pas le cas des sudistes de l'EBK Tindouf qui seront en danger à Sig devant le CCS, en quête de points pour s'éloigner de la zone rouge. C'est le cas aussi de la JSEA qui accueillera l'USMO dans un derby ouvert. La JR Sidi Brahim, elle, ne devrait pas éprouver de difficultés à domicile pour venir à bout de son adversaire du jour, le SC Mécheria, afin d'augmenter son capital points. En revanche, le Zidoria devra se méfier du HB El Bordj, même s'il bénéficiera de l'avantage du terrain.