Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Blida: Trois arrestations après un cambriolage

par Tahar Mansour

Dans le cadre de la lutte contre le crime, la brigade de recherches et d'intervention (BRI) de la Sûreté de wilaya de Blida vient de mettre fin aux activités néfastes d'une bande de malfaiteurs spécialisée dans le vol par effraction. L'enquête a démarré suite à une plainte déposée par un citoyen concernant le vol des bijoux de sa femme estimés à plus de 90 millions de centimes, de l'intérieur de son domicile. Sur place, les enquêteurs se sont rendus compte que les voleurs ont utilisé un cric de voiture pour forcer le cadre d'une fenêtre et s'introduire dans la maison.

Les recherches entreprises aussitôt ont permis d'identifier les auteurs présumés, au nombre de deux, ainsi que le receleur qui a acheté les bijoux volés. L'un des deux suspects a forcé la fenêtre alors que le second faisait le guet pour prévenir toute venue intempestive. Après avoir subtilisé les bijoux, les deux complices les ont vendus à un bijoutier qui a été arrêté à son tour.

L'enquête a aussi permis de déterminer que les deux mis en cause avaient volé, de la même méthode, deux téléviseurs et deux démos de l'intérieur du siège d'une entreprise. Présentés au parquet, les trois mis en cause ont été placés en détention préventive.