Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ASB Maghnia - Bennacer Badreddine maître à bord: Kaddour Oundadji de retour à la barre technique

par Chergui Abdelghani

Le calme est revenu au sein de l'ASBM après une période d'agitation qui fut exploitée d'ailleurs par la direction pour remettre de l'ordre dans la maison. Suite aux deux assemblées générales (AGO et AGE) tenues dernièrement, le club asémiste s'est doté d'un nouveau comité exécutif de section présidé par Badreddine Bennacer, l'homme qui a fortement contribué aux deux dernières accessions de l'ASBM et qui sera épaulé par l'inamovible Hakki Abdelhamid principal fondateur du club.

Dès son installation, le nouveau président de section, pour exaucer le vœu des supporters, n'a pas tardé à situer les limites des responsabilités de chaque dirigeant leur demandant de s'acquitter seulement des tâches qui leur sont dévolues.

Il est vrai qu'avec cette démarche, le premier responsable de la section football a signifié à ses pairs qu'il demeure le maitre à bord, en précisant qu'il est aussi le seul interlocuteur auprès de l'entraineur.

Après avoir réussi à convaincre la majorité des cadres de l'équipe qui ont rempilé pour la prochaine saison, à savoir, Moussaoui Moussa, Rahou Mahieddine, Ghorfi Ihab, Chikhaoui Farid, Cherifi Miloud, Herigui Mohamed, Gafri Karim et Maroci Ahmed, il a jeté son dévolu sur Kaddour Oundadji qui a réalisé l'accession avec l'équipe de l'inter régions à la division nationale amateurs au cours de la saison 2014 - 2015.

De facto, il a écarté le coach Fethi Benkabou en dépit du très bon travail réalisé la saison écoulée avec une huitième place et la qualification aux quarts de finale de la coupe d'Algérie. Concernant le volet recrutement, une liste de joueurs susceptibles de renforcer l'équipe la saison prochaine est sur la table du président mais, selon une source proche de la direction, Badreddine Bennacer va se réunir samedi prochain avec l'entraineur Kaddour Oundadji afin de fixer leur choix et d'arrêter la liste, sachant que les deux hommes ont déjà travaillé ensemble et que leur relation est basée sur un respect mutuel.

Par ailleurs, le club asémiste a enregistré les départs de Tahar Abdellatif, Bentenah Said, Belgherri Zakaria, Badraoui Sid Ahmed et Bouzar Abdelkader qui ont tous opté pour le club voisin et rival, l'IRBM. Enfin, il reste à noter que le nouveau bureau exécutif de section est composé de Bennacer Badreddine (Président) Hakki Abdelhamid (1er VP), Benarbia Lahbib et Hamlil Djamel (Secretariat), Hakki Abdelkader (Medecin), Heddi Kamel (Manager), les membres étant Mansouri Mohammed, Hamlili Salah, Hakki Mohammed, Houari Mohammed, Boukhateb Azzedine, Belbachir Abdou et Serradj Samir.