Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Une jeune fille enlevée, libérée par les policiers

par A. Mallem

Au courant de la semaine dernière, les éléments de la 2ème sûreté urbaine de la daïra d'El-Khroub ont mis fin aux agissements d'une bande de malfaiteurs composée de trois éléments âgés de 25 et 28 ans qu'ils ont présentés, jeudi 8 octobre, au procureur de la République de la ville lequel les a placés en détention provisoire. Il leur est reproché l'enlèvement, le vol avec violence, la détention de drogue et port d'armes blanches prohibées.

Les faits se sont déroulés le mardi 7 octobre suite à une plainte que le service de la sûreté urbaine avait reçue, signalant le rapt, au niveau de la cité 1200 logements d'El-Khroub, d'une jeune fille par 3 individus à bord d'une voiture blanche de marque « Hyundai ». Utilisant alors les renseignements et autres informations fournies par la sœur de la victime, les éléments de la sûreté urbaine sont parvenus à identifier les ravisseurs et le lieu où se trouvait garée la voiture utilisée dans ce rapt. Une descente de police a été organisée alors dans le lieu suspect qui s'est avéré être un chantier de construction d'immeubles. Et là, les policiers ont procédé à la saisie de la voiture utilisée par les malfaiteurs et ils parviendront ensuite à investir la terrasse d'un immeuble qui servait de repaire pour la bande et où se trouvait détenue la jeune fille qu'ils ont libérée. Deux des ravisseurs ont été arrêtés et le troisième a pris la fuite, mais fut vite arrêté deux jours plus tard.

La fouille du repaire des malfaiteurs a permis aux policiers de découvrir une quantité de drogue, des boissons alcoolisées et des effets de couchage.