Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Vol à l'étalage et cambriolage : Arrestation de deux malfaiteurs à Ain El Turck

par Rachid Boutlélis

Le présumé auteur d'un vol à l'étalage perpétré, en fin de week-end dernier, dans un magasin, situé à la place du ?20 Août 1956', en plein cœur de la commune d'Aïn El Turck, a été, finalement, identifié et appréhendé, avant-hier, par les éléments de la police judiciaire de la Sûreté de daïra, apprend-on de source policière. Le mis en cause, M.B., âgé de 46 ans, domicilié dans la ville d'El Tarf, a profité de l'affluence de la clientèle qui prévalait dans cet établissement de commerce, versé dans la vente d'articles électroménagers, pour dérober un micro portable en exposition.

La caméra de surveillance, dont est équipé ce magasin, a enregistré la perpétration du larcin. Le malfaiteur a été localisé et interpellé, moins de 24 heures après, dans un marché au noir, situé au faubourg ?Ville Nouvelle', à Oran, où il s'apprêtait à fourguer son butin, par les éléments de la PJ de la Sûreté de daïra d'Aïn El Turck, en collaboration avec ceux de la Sûreté de wilaya, indiquent nos sources. L'interpellé a été présenté, hier, devant le magistrat instructeur près le tribunal d'Aïn El Turck. Au terme de son audition, il a été placé en détention provisoire, sous le chef d'accusation de vol à l'étalage.

Par ailleurs, on apprend, auprès de nos sources, l'arrestation d'un repris de justice pour le vol par escalade dans une habitation, sise dans la localité de Claire Fontaine, sur le territoire du chef-lieu de ladite daïra. L'interpellé, B.A., âgé de 20 ans, notoirement, connu pour ce genre de délit, a été surpris, en flagrant délit, tôt la matinée du samedi dernier, aux environs de 5h, par une patrouille de la police judiciaire, effectuant un ronde dans cette zone et qui a alertée par des riverains. Selon nos sources, il a procédé au tri des objets qu'il devait emporter.

Le mis en cause a été déféré, hier, devant le parquet et écroué après son audition pour vol en flagrant délit. Notons que l'arrestation de ces deux individus a été opérée grâce à la coopération de citoyens qui n'ont pas hésité à fournir l'aide nécessaire aux éléments de la police judiciaire, chargés de la lutte contre la délinquance, sous toutes ses formes. « Cette louable initiative citoyenne devrait en principe servir d'exemple pour encourager la population à apporter son aide et ce, afin d'endiguer, au maximum, la délinquance», a fait remarquer un officier de la police judiciaire de la Sûreté de cette daïra côtière.