Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Aïn El-Turck : Deux groupes de cambrioleurs hors d'état de nuire

par Rachid Boutlélis

Deux groupes de cambrioleurs, composés de dix individus parmi lesquels figurent un mineur et une jeune femme, ont été présentés avant-hier, mardi, devant le magistrat instructeur près le tribunal correctionnel d'Aïn El-Turck. Au terme de leur audition, ils ont été placés en détention provisoire sous le principal chef d'accusation de vol avec effraction. Selon nos sources, la première bande, constituée de quatre individus dont un mineur, a été appréhendée par les éléments de la police judiciaire relevant de la sûreté de daïra dans le bourg commandant Ferradj, communément appelé douar Maroc, situé sur le territoire du chef-lieu de ladite daïra, une zone qui constituait leur lieu de prédilection favori.

Les résultats des investigations des enquêteurs de la PJ ont fait ressortir que ce quatuor de cambrioleurs avait à son actif trois vols avec effraction, qui ont ciblé des habitations et un casse dans une entreprise privée, sises dans ledit douar. Une grande partie des objets volés a pu être récupérée par les policiers, qui ont également procédé à la saisie d'un véhicule utilisé par cette bande comme moyen de transport. Nos sources indiquent que le deuxième groupe de malfaiteurs, composé de six individus, parmi lesquels figure une jeune femme, a été pris en flagrant délit de vol dans une habitation située sur la partie haute de la localité de Trouville, dans la commune d'Aïn El-Turck. L'intervention rapide des éléments de la PJ relevant de la sûreté urbaine de proximité de Trouville, en étroite collaboration avec ceux de la sûreté de daïra, a permis de surprendre les mis en cause la main dans le sac.

Lors de leur arrestation, ils ont été trouvés en possession d'un véritable arsenal de divers outils, qui était utilisé pour fracturer les portes. Ils disposaient également d'un véhicule utilitaire de type Mazda pour transporter les produits de leurs vols. Les policiers ont réussi à récupérer la majeure partie du butin de ces cambrioleurs. L'enquête a aussi dévoilé que ce groupe de malfaiteurs a perpétré deux cambriolages dans ladite localité. Nos sources indiquent encore que les vols ont été commis à l'aube, un laps de temps après la prière du matin. Notons que l'annonce de la mise hors d'état de nuire de ces deux groupes de malfaiteurs a suscité le soulagement de la population des deux zones citées de cette commune côtière.