Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Médiouni et El Hamri : Les bénéficiaires de pré-affectations auront leurs logements

par K. Assia

Au deuxième jour de sa visite dans les quartiers de Médiouni et d'El Hamri, le nouveau wali d'Oran, M. Zaâlane Abdelghani a réitéré ses promesses et ses engagements, quant aux bénéficiaires des décisions de pré-affectations pour des logements sociaux.

«Je vous demande de patienter, nous avons pris toutes les dispositions pour que les logements soient achevés et que tout le monde soit relogé. En sillonnant les grandes artères de ces quartiers populaires, dont les avenues Khalfallah et Lamur et d'autres ruelles, le wali d'Oran, accompagné du chef de la Sûreté de la wilaya, le Divisionnaire Nouasri Salah, a tenu à réconforter la population, notamment les habitants des vieilles bâtisses qui n'ont pas hésité à montrer leur colère et leur inquiétude, surtout à l'approche de l'hiver.

«Je suis venu et je n'ai pas attendu d'être invité, je comprends votre peine et je pourrai vous inviter à visiter ces logements; une promesse que le wali d'Oran veut respecter puisque, dans l'après-midi de cette journée, une réunion regroupant les services de l'OPGI et les entreprises étrangères, chargées de réaliser un important quota de logements sociaux, a été tenue au siège de la wilaya. En effet, les travaux de quelque 14.700 logements dont les ordres de service ont été signés, depuis plus d'un an, n'ont pas encore été lancés.

Une situation qui a contraint le chef de l'exécutif à prendre le taureau par les cornes, puisque des directives ont été données pour que tous les chantiers doivent démarrer le 10 décembre prochain. Les entreprises, les bureaux d'études et toutes les parties concernées doivent se réunir pour que le programme prévu soit lancé, dans les délais. Le nouveau chef de l'exécutif compte, en effet, rassurer, concrètement, les bénéficiaires de ces décisions que ces logements existent, réellement, et qu'il suffit de faire preuve de patiente pour que l'opération soit ficelée dans les normes.