Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Logements sociaux de Aïn Smara: La commission de wilaya se prononcera le 11 juillet

par A. El Abci

Au lendemain des protestations des exclus de la liste des attributaires des 290 logements sociaux, affichée en ce début de semaine, les services concernés de l'APC de Aïn Smara ont procédé à l'étude des dossiers de recours des citoyens s'estimant injustement écartés.

 Selon le président de l'APC, Rabah Zbilah, « jusqu'à maintenant, nous avons reçu le dépôt de plus de 300 recours, mais qui ne répondent pas aux critères en vigueur en la matière. Pour la plupart des cas, les recours se limitent à dénoncer les exclusions que l'on juge injustes, alors que normalement le recours doit dénoncer une personne figurant sur la liste des bénéficiaires, pour cause qu'elle n'ouvre pas droit au logement social, car ayant bénéficié déjà d'une aide des pouvoirs publics, d'un logement ou d'un terrain». Et le maire de Aïn Smara d'ajouter que, «pour plus de transparence, la liste avec photos des bénéficiaires des logements en question a été communiquée à un journal local qui les a fait paraître dans ses colonnes».

 Par ailleurs, il a affirmé que « ni la liste des bénéficiaires ni l'opération de distribution d'appartements ne sont définitives». Et de poursuivre que «s'il y a des preuves suffisantes que des noms figurant sur la liste des bénéficiaires le sont au détriment d'autres plus méritants, nous n'hésiterons pas à opérer les changements qui s'imposent. Bien sûr, le dernier mot revient à la commission de wilaya qui aura à trancher et ses décisions seront connues le 11 du mois de juillet courant. Car la réglementation est claire et précise que pour avoir droit au logement social locatif, les candidats ne doivent pas avoir bénéficié auparavant ni d'un terrain ni d'une aide (argent ou autre) de la part de l'Etat». Et notre interlocuteur d'indiquer que «la mairie de Aïn S'mara a ainsi décidé d'ouvrir, dès le début de la semaine, un bureau pour les dépôts de recours, placé sous la supervision de deux membres de la wilaya, dira-t-il, et de déclarer que, en tout état de cause, ses services procéderont à des enquêtes et «on n'hésitera pas à enlever des noms de la liste, dans le cas où il s'avérera qu'il s'agit d'indus bénéficiaires et nous les remplacerons par d'autres plus méritants».